Thémas

© Maxime Séguier 16 min 5 sec

Contrat Ville 2024: Portrait d’André

André a la soixantaine. Depuis 2016, il vit dans le quartier Villenouvelle dans le centre-ville de Montauban. Un quartier prioritaire aux allures de petit village qui fait souvent la page des faits divers à cause du trafic de drogue.

Animateur bénévole à l’association les Francas, André fait partie de la communauté des gens du voyage. D’inspiration laïque, les Francas agissent pour l’accès des enfants à des loisirs notamment pour ceux vivant en milieu urbain. L’association est située au cœur du quartier Villenouvelle, 25 rue d’Albert.

Malgré son âge, André ne ménage pas ses efforts pour améliorer la vie dans son quartier. Son leitmotiv, c’est de trouver des solutions pour maintenir un vivre-ensemble, que ce soit entre les différentes communautés et les différentes générations.

André me donne rendez-vous en cette matinée très calme sur la place devant l’église Saint-Jean. On prend place sur un banc face à l’édifice.

Réalisé par Maxime Séguier

Présenté par Rémy Torroella,
CFM montauban

04 Juillet 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et réaliser des statistiques d’audiences. En savoir plus