HISTOIRE

CFM : 44 ans d'histoire

NOS hIstoireS

En 1980, à l'initiative de quelques jeunes caylusiens, naissait l'association « Los Estuflaïres ».

En 1981, ce groupe d'animation avec pour objet de dynamiser la vie culturelle locale, crée Radio Caylus.

Progressivement notre association va construire un outil original de communication sociale de proximité dédié à la mise en valeur des initiatives locales, à la structuration de nos territoires et aux partages d'expériences.

Radio Caylus est ainsi devenue le réseau de radios locales de Nord Occitanie, CFM Radio.

Nos valeurs

Proximité

Notre objectif : donner la parole aux acteurs qui font notre territoire, qui sont notre quotidien. C'est cet ancrage rural fort, qui est le fil conducteur de notre mission en tant qu'acteur d'une communication sociale de proximité.

Citoyenne

Le réseau des CFM, incubateur de projets radiophoniques, où chaque citoyen peut devenir, au travers de nos stations, acteur bénévole de la communication de son lieu de vie.

Services & innovations

Par sa structuration, CFM n'est pas simplement une radio, mais un ensemble de médias qui collaborent entre eux. C'est ce modèle unique qui fait la force et la spécificité de notre réseau associatif.

NOS Enjeux

Renforcer

Nos équipes et la qualité de notre couverture sur les territoires que nous couvrons. Il nous faut pouvoir répondre aux exigences d'une professionnalisation croissante, aux besoins de proximité et de présence terrain, et, aux aspirations de la population à participer au débat public.

Innover

Dans un contexte de transformation numérique afin de préparer la radio de demain : supports de diffusion numérique, plateforme de podcasting, déploiement de la vidéo et d'une stratégie de communication globale.

Développer

Notre implantation sur l'agglomération toulousaine dont nos territoires forment aujourd'hui la troisième couronne. Il nous faut répondre à la demande de nos partenaires (collectivités et institutionnels) de mise en avant de l'attractivité de nos territoires, et de construction d'une relation de proximité avec le coeur de l'Occitanie, Toulouse.