Thémas

© Maxime Séguier 18 min 40 sec

Contrat ville 2024 : Portrait d’Esteban, Nataly et Kiran

Esteban et Nataly vivent avec leur fils Kiran en plein cœur du quartier Villenouvelle juste devant l’Eglise Saint-Jean. Ce quartier aux allures de petit village est connu pour accueillir des personnes aux origines très différentes. Le pont des consuls sépare ce quartier du cœur de ville beaucoup plus touristique.

Esteban est franco-mexicain. Nataly est chilienne. Les deux voyageurs dans l’âme se sont rencontrés en Nouvelle-Zélande. Nataly est rapidement tombée enceinte et a dû retourner accoucher au Chili auprès de sa famille.
Une fois que Kiran a eu trois mois, les deux tourtereaux sont partis vivre au Mexique deux ans avant de finalement s’installer dans le sud de la France, près de Cahors puis à Montauban.

Leur adaptation avec peu de ressources n’a pas été évidente. Nataly ne parlait pas un mot de français. Ils se sont débrouillés avec les moyens du bord.

Esteban m’a donné rendez-vous chez eux après l’école pour que je puisse rencontrer toute sa famille.


Réalisé par Maxime Séguier

Présenté par Rémy Torroella,
CFM montauban

04 Juillet 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et réaliser des statistiques d’audiences. En savoir plus