Mags

© Anaïs Arnal 33 min 39 sec

SISM 2026 les arts vecteurs de soins et de partage pour la santé mentale

C’est la 37ème édition des SISM, l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs et actrices de notre territoire qui agissent tout au long de l’année pour sensibiliser, déstigmatiser, accompagner le soin de la santé mentale.
Aujourd’hui on s’intéresse au collectif Es’Pairance, qui propose des rencontres entre personnes souffrant de troubles psychiques, et à la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) de Laurière de la Ligue de l’enseignement qui accompagne des jeunes migrants dans leurs chemins de vie et propose notamment des résidences artistiques pour libérer l’expression de parcours souvent traumatisants et donner ou redonner confiance en soi.
Retrouvez le programme complet des SISM sur : 
www.ouestaveyron.fr/vivre/sante-publique/semaines-sante-mentale/

Invité(s) : Anne Borelly ; Hélène Sarrot, membres et pair-aidantes, collectif Es’pairance ; Cécile Cournède, cheffe de service adjointe ; Arnaud Loupias, éducateur, de la MECS de Laurière de la Ligue de l’Enseignement.

Présenté par David Lefébure,
CFM villefranche

14 Octobre 2026