Émissions

1 h 59 sec

Pour la défense de la faune sauvage

L’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) est une association reconnue d’utilité publique et 100 % indépendante 
Loups, amphibiens, corneilles, renards, blaireaux… Elle défend les sans-voix de la faune sauvage, 
Elle mobilise l’opinion publique, interpelle les élus et sensibilise tous les publics à la nécessité de protéger les milieux et les espèces.
Son savoir-faire juridique est unique. Depuis près de 40 ans, elle a engagé des procédures devant les tribunaux pour faire respecter et évoluer positivement le droit de l’environnement.
L’ASPAS crée des Réserves de Vie Sauvage® où aucune activité humaine n’est autorisée, hormis la balade contemplative, amoureuse ou curieuse. Ce label est le plus fort niveau de protection en France. Plus nous rendons à la nature sauvage des territoires où elle peut s’exprimer pleinement et librement, mieux nous retrouvons une place à notre mesure, sans démesure.
C’est uniquement grâce au soutien d’adhérents et de donateurs qu’elle agit au profit de la nature.

Invité(s) : Françoise Roulliès et Alain Marek, délégués départementaux de l’ASPAS   

Présenté par Fred Fichet,
CFM caylus

17 Février 2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et réaliser des statistiques d’audiences. En savoir plus