Thémas

25 min 13 sec

Les écrits occitans au Moyen-âge en Pays Midi-Quercy

Que pouvait-on bien écrire chez nous au Moyen Âge? Est-il vrai que l’on écrivait en occitan? Un voyage dans le temps pour questionner ce patrimoine écrit, au croisement de l’Histoire, des langues, des sociétés et de la géographie lors d’une conférence, vendredi 17/10 au château de Négrepelisse, organisé par le Pays d’art et d’histoire Midi-Quercy, l’association Les Echanges Essentiels, la SAVSA et les Archives Départementales de Tarn-et-Garonne.
Egalement dans ce mag et à l’occasion des journées portes ouvertes nationale des France Services, le programme des ateliers, conférences et permanences organisées par les communautés de communes du PETR et leurs partenaires. 

Invité(s) : Emmanuel Isopet, président de l’Institut d’Etudes Occitanes ; Aude Caverzan, chargée de programmation du Pays d’Art et d’Histoire Midi Quercy ; Sophie Vanhove, France Service QRGA ; Cathy Bonnet, France Service QC

Présenté par Lisa Eychenne,
CFM caylus

06 Octobre 2025