Mags

23 min 21 sec

Les éco-délégués du collège Olympe de Gouge à Paris

Chloé et Alexis sont en troisième et font partie des éco-délégués au collège Olympe de Gouges de Montauban. À ce titre, ils participent à de nombreuses actions en faveur du développement durable au sens large.
Tous les éco-délégués ont été sollicités l’an dernier pour participer à une consultation du Défenseur des droits, consacrée au droit des enfants à vivre dans un environnement sain. Ils ont donc pour cela réécrit ensemble la chanson de BigFlo et Oli « dommage » en adaptant les paroles.

Cette année, la défenseure des droits a retenu leur engagement, et a invité deux de ces élèves à venir à Paris le mercredi 20 novembre pour présenter le fruit de leur travail et leurs actions en tant qu’éco-délégués, lors de la « présentation du rapport annuel 2024 consacré au droit des enfants et de leur consultation sur leur droit à vivre dans un environnement sain ».

Invité(s) : Chloé et Alexis, éco-délégués du collège Olympe de Gouges - Stephanie Rameau professeur de Français et Stephanie Delmas-Delpouy, animatrice - Stéphanie Delmas Delpouy, animatrice médiatrice 

Présenté par Rémy Torroella,
CFM montauban

27 Novembre 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et réaliser des statistiques d’audiences. En savoir plus