Mags

© CFM Radio 31 min 19 sec

Conférence gesticulée au Café associatif les Hauts Parleurs

Tout d’abord le rendez-vous hebdomadaire du café associatif les Hauts Parleurs, avec le programme bien rempli des évènements à venir, l’exposition, le menu du jeudi, l’ouverture du bar le mardi soir. Une conférence gesticulée "Que va-t’on faire du surveillant général ?" sur l’anarchisme et le travail. Les conférences gesticulées mélangent savoirs froids (théorique, scientifique, recherche) et savoirs chauds (le vécu réel du ou de la conférencière), une proposition qui sera de plus en plus fréquente au 34 rue Alibert.
Mais aussi un "repair café" pour apprendre à réparer soi-même, l’assemblée du lundi, pour des campagnes ouvertes et solidaires, un rendez-vous autour de la Sécurité Sociale de l’Alimentation.
A suivre dans ce Mag, un entretien avec Joël Causse et François Janodet de l’association Villefranche 1937, une année qui a laissé une emprunte remarquable de cette Belle époque. L’association nous propose une soirée festive "1937 : de Villefranche à l’Universel" une histoire vraie, racontée, chantée et lue à plusieurs voix, jeudi 4 décembre à 18h30 à La Manufacture.

Invité(s) : Nathalie Lorette, bénévole ; Arnaud Loupias, membre du conseil d’administration, Café associatif Hauts Parleurs ; Joël Causse, président et fondateur ; François Janodet, trésorier, association Villefranche 1937.

Présenté par David Lefébure,
CFM villefranche

02 Décembre 2025