Émissions

35 min 16 sec

Choisir sa voie

La formation collective du GRETA permet de valider un choix de métier après avoir fait le point sur son parcours, mené des enquêtes auprès de professionnels et effectué des stages dans des entreprises. Cette formation en orientation professionnelle s’adresse à des demandeurs d’emploi de 16 ans et plus et fait partie du programme régional de formation de la Région Occitanie. 
Les parcours de nos trois complices sont semés de plaisirs et de réussites mais aussi de petites embuches, ou encore de désir de changer. Comme dirait Kelya qui a tout juste 16 ans : « papa, maman, ne vous inquiétez pas, je gère ! » Ils se stimulent et s’entraident. C’est là le bénéfice de la formation en groupe, la possibilité de se prendre en main avec de nouvelles clés, toutes une palette de possibilités qui s’ouvrent. Et comme toujours dans C’est qui ce travail, la parole des personnes qui parlent de leur expérience et ce qu’elles nous disent a valeur d’enseignement.

Invité(s) : Jessy, Kelya, Stéphanie et Toni, en formation au GRETA

Présenté par Nathalie Duffort,
CFM caylus

14 Avril 2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et réaliser des statistiques d’audiences. En savoir plus